hoc-tieng-phap-kich

Du théâtre pour apprendre le français

Les cours de théâtre en français permettent de développer la créativité et la confiance en soi, de communiquer de manière expressive, d’apprendre à bien articuler en français et de développer l’aisance à l’oral.

Le théâtre est un excellent outil pour stimuler la vivacité d’esprit, l’écoute et le bien-être, cultiver l’inventivité, la réflexion, apprendre à travailler en groupe, en constatant l’importance de chacun pour la réussite d’un projet. C’est une activité qui permet aussi de renforcer les capacités de lecture et de compréhension d’un texte.

A travers une recherche d’interprétation personnelle, la pratique théâtrale permet de canaliser ses émotions en les exprimant à travers le prisme d’un rôle. Elle est également un moyen ludique pour gagner en affirmation et en confiance en soi.

Calendrier : Contactez le secrétariat pédagogique

Ateliers sur mesure

Enseigner le français grâce à la conduite de projets et d’activités stimulantes et adaptées à l’âge des enfants, c’est notre affaire !

A L’Espace-Institut français de Hanoi, nous sommes disponibles pour construire pour vous l’atelier qui répondra à vos attentes et besoins, et ceux de vos enfants. Dans nos locaux, ou dans leur école, en groupe d’âge et de niveau homogènes.

A L’Espace-Institut français de Hanoi, les ateliers pour les enfants permettent une introduction au français grâce à des chansons, des comptines, de la poésie, des jeux, ainsi que par le biais d’activités manuelles adaptées à l’âge de chacun (découpage, coloriage, peinture…). Toutes ces activités sont autant d’opportunités de communiquer… en français ! Nos enseignants travaillent à structurer ces échanges, et à en faire de véritables acquis d’apprentissage.

Contactez – nous, et nous construirons l’atelier qui enchantera vos petits.

button