Réalisation : Cédric Klapisch (France, Belgique 2013, 114’)
Avec: Romain Duris, Kelly Reilly, Audrey Tautou, Cécile De France

« Cédric Klapisch orchestre une comédie réjouissante dans ce troisième volet où les héros nous font partager des vies qui jonglent entre amours, boulots et enfants. » – Positif

Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes. La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

Version originale sous-titrée en vietnamien
Plein tarif : 50.000 VND
Tarif réduit : 40.000 VND
Cartes cinéma de 10 et 50 places acceptées (tickets à retirer à l’accueil de L’Espace)
Billets en vente à L’Espace
Le film est diffusé vendredi à 20h00 et dimanche à 18h00

-16


Des séances spéciales de ce film peuvent être organisées sur demande pour le public de votre choix. Pour tout renseignement, veuillez contacter le bureau audiovisuel de l’IFV.