Réalisateurs : Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Avec : Benjamin Millepied

Benjamin Millepied, danseur chorégraphe français, est nommé directeur de la danse de l’Opéra National de Paris en novembre 2014. Sa jeunesse, son regard moderne, sa culture et sa notoriété doivent apporter un renouveau dans la prestigieuse institution. Aussi bien dans ses choix créatifs que par ses méthodes de travail auprès des jeunes danseurs du corps de ballet, Benjamin Millepied va révolutionner les codes de la danse classique. « RELÈVE » raconte le processus de création de son nouveau ballet “Clear, Loud, Bright, Forward”, une incroyable épopée pleine d’énergie.

Thierry Demaizière et Alban Teurlai ont suivi Benjamin Millepied pendant la création de son premier spectacle à l’Opéra de Paris, qu’il a depuis quitté. Il se confiait chaque semaine à la caméra sur son travail. La présence de d’équipes extérieures aux danseurs n’a pas dérangé le moins du monde le chorégraphe : « C’était très intéressant pour moi de me voir au travail dans le théâtre. Ce recul m’a aidé à comprendre beaucoup de choses ; c’est un véritable atout aujourd’hui », a-t-il confié.

Version originale sous-titrée en vietnamien
Tarif unique : 60.000 VND
Cartes cinéma de 10 et 50 places acceptées (tickets à retirer à l’accueil de L’Espace)

Billets en vente à L’Espace


Des séances spéciales de ce film peuvent être organisées sur demande pour le public de votre choix. Pour tout renseignement, veuillez contacter le bureau audiovisuel de l’IFV.