Table-ronde
Aider nos enfants à faire face au harcèlement  
À l’occasion du lancement de l’édition vietnamienne du livre Je me défends du harcèlement d’Emmanuelle Picquet et Lisa Mandel
07.10.2017 – 9h30
Auditorium de L’Espace
Entrée libre
Langue de la conférence: vietnamien

Intervenants:
Nguyen Thi Ngoc Minh, présidente du club “Sách ơi mở ra”
Nguyen Thi Mai Huong, professeur de département des affaires sociaux, l’École normale du Hanoi

Étant parents vous êtes surement déjà au moins une fois tombés dans des situations où de retour de l’école, vos enfants, les yeux pleins de larmes, vous demandaient de lui faire changer de place, de classe ou voire d’école après avoir été trop harcelés par tel ou tel ami… Le harcèlement peut prendre plusieurs formes et avoir plusieurs visages. Contrairement aux idées reçues, les victimes et les harceleurs ne présentent pas un profil type, et les situations de harcèlement sont avant tout alimentées par la peur et la vulnérabilité. Ainsi, d’où ces fameux harceleurs viennent-ils? Quels risques leurs victimes pourraient-ils courir ? Y aura-t-il des solutions pour que ces enfants-victimes s’en sortent et retrouvent la confiance en eux-même?

Autour  du livre Je me défends du harcèlement qui propose 15 solutions utiles, les échanges et les discussions avec les intervenants aideront sans doute les parents à trouver des réponses correspondant à des situations auxquelles font face leurs enfants.