Danse & Workshop

13/12/2017 > 6/1/2018 
Salon Saigon – 6D Ngô Thời Nhiệm, P.7, Q.3
Entrée libre sur inscription. 

En résidence à Ho Chi Minh-Ville, Thierry Thieû Niang a mené des ateliers de création chorégraphique avec différents publics: lycéens du lycée français Marguerite Duras, étudiants, danseurs de l’école de danse et un groupe de seniors vietnamiens francophones. Ils ont travaillé autour de la thématique du corps et de l’écriture comme “maison de l’âme”, à partir d’un texte inédit de l’écrivain Linda Lê. Ce travail aboutit à la projection d’un film, monté à partir des images tournées part Baptiste Duriez, avec les différents participants lors des ateliers.

Le samedi 6 janvier 2018 à 18.30h à Saigon Salon
– Impromptus chorégraphiques des participants
– Projection du film de Baptiste Duriez
– Discussion avec Thierry Thieû Niang, les participants et le public.

Thierry Thieû Niang est danseur et chorégraphe. Il associe à ses projets de création autant des artistes de différentes disciplines – au théâtre, à l’opéra – que des amateurs enfants, adolescents, seniors, des détenus ou encore des personnes autistes.

En 2017, il est filmé par Valeria Bruni Tedeschi et Yann Coridian pour Arte lors de son intervention au sein d’un service gériatrique auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Le documentaire Une Jeune fille de 90 ans a reçu un immense succès lors de sa diffusion en Europe et gagné des prix lors de festivals. Thierry Thieû Niang publie un premier livre Au Bois Dormant  aux éditions Les Busclats en mai 2018.