Visitez la plus grande foire d’art contemporain en Asie. Rencontrez des experts, des curateurs, des collectionneurs et des artistes de la scène artistique contemporaine française. Faites connaissance de 10 autres professionnels de l’art venant de toute l’Asie lors d’ateliers. Développez votre réseau avec des partenaires asiatiques et français.

Le programme «French encounters in Hong Kong» a été mis en place par les services culturels du Consulat général de France à Hong Kong, afin de fournir à 10 professionnels d’ Asie une opportunité unique d’acquérir une meilleure connaissance de la scène artistique contemporaine française.

Ce programme de 3 jours se déroulera à Art Basel Hong Kong et comprendra des rencontres avec des professionnels, des visites de galeries, des ateliers et des échanges. Les participants doivent arriver à Hong Kong le 26 mars. Le programme débutera le 27 mars au matin et se terminera le 29 mars au soir. Le programme détaillé sera bientôt publié. Tous les frais, à l’exception des frais de visa, sont couverts par l’Institut français du Vietnam et le Consulat général de France à Hong Kong.


Les participants seront sélectionnés selon la procédure suivante qui se déroulera en deux temps :

1. Dans chaque pays, les services officiels français sélectionneront les candidats. Au Vietnam, la sélection sera faite par l’Institut français du Vietnam.

2. Le service culturel du Consulat général de France à Hong Kong procédera à la sélection finale. Il n’y aura qu’un seul participant sélectionné par pays.

Comment postuler: envoyer un CV en français ou en anglais et une copie de votre passeport avant le 21 février à l’adresse suivante: focusartbasel@institutfrancais -vietnam.com.


Les candidats doivent:

1. être citoyen vietnamien

2. être professionnel de l’art contemporain (curateur, critique, programmateur, directeur d’une institution artistique)

3. parler couramment l’anglais

4. avoir un passeport valide

+ participer à des projets impliquant la scène artistique française est un plus

+ maîtriser la langue française est un plus