Vernissage: 28.4.2018 – 17h00

Exposition: 28.4  > 18.5.2018

Entrée libre

Qu’est-ce qui me pousse à faire de l’art ? Je cherche sans cesse la réponse à cette question. Il est évident qu’il y en ait dans mon processus de recherche et que je m’en doute toutes. La création artistique est un long chemin où des fois sa signification n’est pas dans la destination finale mais dans les émotions éprouvées par l’artiste au cours du long chemin de ses pratiques. Je pense que le créateur artistique est comme un voyageur qui porterait le fardeau de toutes les blessures du monde pour un voyage sans fin et sans issue.

Mes œuvres sont expériences et recherches. Je m’y emploie pour différentes séries avec leur langage propre, avec, dans la discussion des formes, une certaine succession d’éléments inscrits dans tout un processus.

Certes, l’artiste pourrait agir en pratique en tenant compte des dimensions espace et temps propres à ses différentes expériences de séjour. Le monde à présent où je vis me donne des grandes blessures. Qui pourraient être visibles ou invisibles. Mais ce sont celles invisibles qui sont les plus éprouvantes. Et ce n’était pas évidemment supportable. Il va de soi que le questionnement personnel à l’égard de mon propos soit un cheminement cautionné pour mon art.

« Succession » est l’intitulée de mon exposition pour cette fois-ci. C’est un processus de mise en œuvre de différentes séries, une succession à la fois du style et des réflexions. D’un ensemble de 26 tableaux, j’ai le profond désir de toucher à la sensibilité des spectateurs d’aujourd’hui, dont le profil échappe à toutes interprétations du langage actuel.

LE Minh Phong