traduction-francais-vietnamien L’Institut français du Vietnam vous propose un service de traduction professionnel, simple, abordable, rapide et efficace. Nous nous adaptons à vos projets. Ainsi, notre offre est adaptée à vos besoins :
  • Les traductions de documents administratifs les moins chères du Vietnam : afin de faciliter vos démarches administratives et consulaires, nous vous proposons un service de grande qualité à partir de 65 000 VND par page. Nos tarifs sont toutes taxes comprises et incluent la certification (le coût du cachet).
  • Les meilleures traductions techniques du Vietnam : afin de vous offrir une qualité de traduction irréprochable, nous travaillons avec de véritables professionnels. Nous avons sélectionné les tous meilleurs traducteurs du pays.
  • Les meilleurs interprètes du Vietnam à votre service : afin de répondre à vos besoins d’interprétations simultanées ou consécutives, missions d’accompagnement pour affaires, tourisme ou démarches administratives, nous avons sélectionné les meilleurs interprètes du pays.

Traductions de documents administratifs de la paire de langues français/vietnamien

Nous pouvons traduire, du vietnamien vers le français ou du français vers le vietnamien, tous les documents nécessaires à vos démarches administratives et consulaires :

  • état civil (acte de naissance, livret de famille, carte d’identité…)
  • études (dossier Campus France : livret scolaire, relevé de notes, diplôme, satisfecit…)
  • visa
  • immigration, naturalisation (casier judiciaire…)
  • adoption.

Pour la traduction de documents administratifs simples comme, par exemple, un livret de famille ou un acte de naissance, le tarif est de 65 000 VND par page. Toute copie supplémentaire est facturée 10 000 VND par page. Vous pouvez consulter la liste des documents administratifs simples. À noter que les relevés de notes universitaires comportant beaucoup d’informations sur une même page sont facturés 120 000 VND par page.

Il faut compter un délai de 3 jours minimum pour récupérer vos traductions. Dans le cadre d’une traduction urgente, le tarif est de 90 000 VND par page et toute copie supplémentaire est facturée 15 000 VND par page.

La section consulaire de l’ambassade de France au Vietnam certifie que les traductions de documents (état-civil et autres) qui sont exigées pour la constitution des dossiers administratifs (visas, mariages, adoptions…) et qui sont effectuées par le service de traduction de l’Institut français du Vietnam sont valables sans autre formalité.

Il n’est donc pas nécessaire de faire légaliser la traduction du traducteur si le dossier est à déposer à la section consulaire de l’ambassade de France au Vietnam ou à Campus France.

Si vous avez besoin d’utiliser vos traductions en France ou dans tous pays ayant le français comme langue officielle, nous vous remettons une attestation qui facilitera vos démarches.

Traductions techniques de la paire de langues français/vietnamien

Pour toutes les autres traductions du vietnamien vers le français ou du français vers le vietnamien, le tarif est de 1 200 VND par mot de la langue source.

Traductions de l’anglais vers le français

Pour les traductions de l’anglais vers le français, le tarif est de 1 700 VND par mot de la langue source.

Informations complémentaires :

  • Les tarifs sont toutes taxes comprises et incluent la certification (le coût du cachet)
  • Les traductions sont à payer avant service fait.
  • Une traduction urgente effectuée en 48 heures ou moins est facturée 50 % de plus que le tarif de base.
  • Le temps nécessaire à la traduction des documents dépend du volume et de la nature des documents.
  • Le temps minimum pour réaliser les traductions est de 3 jours ouvrés de travail.
  • Pour les traductions techniques, vous devez nous fournir vos documents en fichier Word. Dans le cas contraire, nous devons ajouter une majoration de 20 % au tarif de base si vos traductions nécessitent un travail de mise en page.
  • Nous nous engageons à garder vos documents confidentiels et à ne pas les diffuser.

Interprétations de la paire de langue français/vietnamien

Prestations  Tarifs​
Interprétation simultanée à la cabine
(2 interprètes)
13 500 000 VND la demi-journée
18 000 000 VND la journée
Interprétation consécutive dans le cadre de conférences, séminaires, etc. 5 800 000 VND la demi-journée
7 900 000 VND la journée
Mission dans le cadre d’un accompagnement (affaires, tourisme, démarches administratives) 2 500 000 VND la demi-journée
4 500 000 VND la journée

Informations complémentaires :

  • Nous considérons comme demi-journée tout travail de moins de 4 heures et comme journée tout travail compris entre 4 et 8 heures. Toute heure supplémentaire sera facturée 50 % de plus que le tarif de base.
  • Le paiement doit être effectué au minimum une semaine avant la date de la prestation.
  • Le plus tôt possible avant la prestation, le client doit fournir à l’interprète autant d’informations et de document que nécessaires pour que ce dernier puisse étudier la terminologie spécifique requise.
  • Dans le cadre d’une mission hors de Hanoï, le client doit prendre en charge les frais de transport, les repas et hébergement de l’interprète dans un hôtel convenable.

Contacts

Secrétariat pédagogique
2ème étage de l’Espace
24 Trang Tien, Hoan Kiem, Hanoi
Téléphone : (04) 39 36 21 64 (poste 211)
Courriel : traduction@institutfrancais-vietnam.com
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 19h. Le samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h.