Parcours artistique – [FEEL] IN/OUT 2016 : Mémoires x mouvements

Direction artistique : Sébastien Ly et An Tôn Thât

Mémoires x mouvements est le fruit de la rencontre entre le chorégraphe Sébastien Ly et le compositeur An Ton That. Leur goût partagé pour la transversalité et les propositions in situ les a amenés à imaginer une soirée commune.

Le parti-pris est de faire corps avec le lieu et son histoire, en proposant des gestes artistiques qu’ils soient musicaux, dansés, photographiques ou filmiques, faisant écho à la question de la mémoire.

Cette soirée ininterrompue de 18 heures à 22 heures invite chaque spectateur libre de ses entrées et de ses sorties à composer lui-même sa propre expérience artistique et esthétique au gré des différentes salles de l’ancienne école, des espaces extérieurs et des bâtiments adjacents. Pas à pas, le spectateur découvre des expositions de photographies, des projections vidéo, des installations plastiques et sonores ou rencontre des danseurs à l’occasion de soli, duos ou pièces chorégraphiques de groupe.

Chaque action artistique sera donnée à plusieurs reprises permettant à tous de découvrir à son rythme l’ensemble des propositions. Sans début ni fin, c’est au spectateur de choisir à quel moment il entre dans la proposition et à quel moment il en ressort à l’image de notre rapport avec notre mémoire et aux événements passés, toujours co-présents à nous, attendant notre ré-activation. Chaque visiteur devient ainsi auteur de son propre spectacle.

L’événement est réalisé avec le soutien de l’Institut français du Vietnam.

Événement privé. Inscription obligatoire ICI. (Inscription close. Merci de votre compréhension).

Contact :
Kerman: Sylvie Becquet / [email protected] / +84 (0)1 216 659 151